Autres Parutions

Ce qui m’a intéressée dans ces deux Livrets: "15 minutes avant un Rendez Vous" et "15 minutes en Voiture", c’est de faire passer une information capitale à mes yeux: La gymnastique des muscles de notre visage est efficace, ça marche vraiment et n’importe où nous nous trouvons nous pouvons la pratiquer. 
Si ces livrets sont ludiques, faciles à compulser, imagés, c’est volontaire. Il s’agit de faire passer l’information et surtout d’en faciliter l’apprentissage.
C’est pour cette raison, entre autres, que nous avons cherché des noms figurés pour chaque mouvement. Car, comme pour les postures du Yoga, (le lotus, la chandelle, ou encore le héron) donner des noms aux exercices permet de mieux visualiser le mouvement : comme le « hamster » ou » les dents de la mer ». 
Cependant cette méthode est à prendre au sérieux, car les résultats sont bien réels. Je souhaiterais que vous soyez bien conscientes ( ou conscients) que faire travailler les muscles de votre visage, c’est lui redonner de l’épaisseur et de la tonicité.
Pendant le travail que vous allez faire : tendre le muscle, lui imposer une effort de 5 secondes, puis relâcher, (contractions isométriques), 10 fois de manière consécutive, vous allez restaurer vos fibres musculaires. Elles vont s’épaissir.
Penser à l’image d’un coussin dont vous auriez enlevé le garnissage : l’enveloppe vidée est plate, ramollie, fripée. Comme votre peau à partir d’un certain âge. -(Ou bien quand vous ne l’avez pas assez protégée du soleil, ou encore quand vous avez permis aux radicaux libres de se multiplier en fumant, par exemple, ou en abusant trop de la vie).-
Gardez l’image du coussin présente à votre esprit : et remettez à la housse son garnissage. Votre coussin est à nouveau bombé. Cette image vaut mieux qu’un long discours, non ? Le muscle se raccourcit sous l’effort, gonfle et votre visage se trouve ré-densifié. L’oxygène au niveau des tissus circule plus facilement, l’apport sanguin accru qui en déroule, irriguera davantage votre derme avec pour résultat immédiat et durable dans le temps, une peau plus saine, rosie et mieux oxygénée. 
Votre ovale est plus ferme, vos pommettes  galbées, votre cou tendu.
Faire « 15 minutes de Gymnastique Faciale en Voiture » ou « 15 minutes Avant un Rendez Vous » c’est faire la preuve que cette gymnastique des muscles de votre visage peut se faire n’importe où pourvu que vous en ayez la motivation ...
Autant pour entretenir les muscles de votre corps vous pouvez avoir besoin, d’un tapis de sol, d’altères, de barre etc… Autant pour la gym du visage vous n’avez besoin que de votre assiduité, et de votre persévérance
Cependant, je voudrais que vous preniez conscience que ces 15 minutes avant un Rendez vous ou dans les Embouteillages, ne seront qu’un «apéritif»: elles ne seront pas suffisantes pour regalber votre ovale et rendre du tonus à vos muscles fatigués. Vous vous en doutez : il en faudra plus. Il faudra que ce soit répété chaque matin, par exemple, pendant 10 jours, jusqu’à obtenir le résultat que vous recherchez. Et puis, ensuite, entretenu. ( Une à deux fois par semaine suffira, alors)

C’est à ce prix, l’assiduité, que vous serez récompensée et que vous constaterez que vraiment, la Gym du visage ça marche !


CATHERINE PEZ


© Catherine Pez 2011