Tour de l'oeil

Le muscle du tour de l'oeil est comparable au muscle du tour de la bouche:  et, comme celui de la bouche, il se nomme "Orbiculaire" de l'oeil. Vous faites travailler ces muscles des milliers de fois par jour, par des mouvements inconscients. Il va s'agir, dans ce travail qui porte sur l'état de nos paupières, de le faire déliberemment et avec une grande assiduité.
Pourquoi une grande assiduité? parceque ces muscles étant moins puissants que ceux du bas du visage, il va falloir s'exercer encore et encore de manière à  les remettre "au travail" et leur redonner le tonus perdu -dans le cas de leur relâchement.

orbiculaire oeil Gym

Pour rendre plus tonique votre paupière supérieure, vous allez dans le premier temps de cet exercice, ouvrir et fermer les yeux. Laisser alors votre paupière supérieure tomber naturellement sur votre paupière inférieure. Puis, forcer sur vos deux paupières, en plissant très fortement les yeux. Le deuxième temps de cet exercice sera alors, d'ouvrir trés grand vos yeux en forçant sur la paupière supérieure- comme si vous vouliez faire toucher vos cils à vos sourcils
Cet exercice est à répéter plusieurs fois de suite. Il sera efficace quand vous pourrez voir le blanc de l'oeil au dessus de votre iris. A ce moment là, refaites le dix fois de suite et tenez la tension de la paupière grande ouverte, au moins cinq secondes.


© Catherine Pez 2011